Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Motoclub SPORT ELEC DAMPIERRE

Motoclub SPORT ELEC DAMPIERRE

------ Actualités régulières du Motoclub de Dampierre en Burly ------ ------ Les entrainements, les courses, les travaux sur le terrain, ------ ------ les membres de l'association.------


Germain JAMET - pilote SED - Champion de France 2015 MX2

Publié par Motoclub de Dampierre en Burly sur 21 Juillet 2015, 20:30pm

Catégories : #Pilotes

Germain JAMET - pilote SED - Champion de France 2015 MX2

C’est a Iffendic, en Bretagne que s’est tenue le week end des 4 et 5 Juillet la finale du championnat de France National MX2, championnat extrêmement disputé puisqu’à l’entame du dernier round seulement 7 points sépareraient les 2 premiers pilotes. ( Germain Jamet et Dylan Chanavat)

Lors de la manche qualificative Germain ne va pas se trouver a l’aise sur la piste et, ne souhaitant pas prendre de risques, il se contentera d’une 4eme place.

Le lendemain aux essais libre les choses ne vont pas s’arranger, la pluie s’invitant et rendant la piste glissante.A ce moment de la journée la tension est a son maximum et chacun espère le retour du soleil afin de disputer les manches dans les meilleurs conditions.

En première manche Germain va prendre un départ catastrophique et pointer 25eme a la fin du premier tour.Il va remonter jusqu’a la 7eme place avant de chuter lourdement.Sonné et moto endommagée il va malgré tout décider de ne pas laisser filer le titre et retrouver rapidement un bon rythme, ce qui lui permettra de passer la ligne d’arrivée en 5eme position.

Dans cette même manche son poursuivant direct va lui aussi connaitre des déboires qui l’obligeront a rentrer au camion avant la fin, permettant ainsi a Germain d’accentuer son avance au classement général et de creuser un peu plus l’écart.

A l’entame de la 2nde manche il ne manque a Germain que 3 points pour remporter le championnat.

Ce dernier va décider de prendre un départ prudent, dans les 15, puis d’effectuer une remontée toute aussi prudente afin de passer la ligne d’arrivée en 9eme position, s’assurant ainsi la victoire au classement général.

Il remporte donc son premier titre de Champion de France National MX2, quelques années après avoir vu s’échapper le titre de Champion de France Junior.

Ce titre vient clôturer une saison qui pourtant ne s’est pas déroulée comme Germain l’espérait.

En effet, ayant connu un début de championnat de France Elite compliqué, il a décidé de se concentrer principalement sur le Championnat de France National MX2 ou il a connu quelques mésaventures.

G.J « A Donnery je me suis blessé au genou lors de la première manche.J’ai du rentrer au camion directement avec de grosses inquiétudes.Je suis tout de même reparti en seconde manche en essayant de sauver un maximum de points. »

Ce jour là Germain va perdre la tête du championnat, et de gros doutes vont s’installer.

Malgré des douleurs persistantes au genou Germain va décider de poursuivre sa saison en National MX2 et ne va pas regretter ce choix qui va lui permettre de remonter son retard, de prendre la tête et de finir le championnat sur la plus haute marche du podium.

G.J » Je tiens a remercier mes parents, ma famille, mes amis, Hervé et Julien de chez Moindrot Sport Loisir, mon entraineur Loic Leonce, Gérald ainsi que tous mes sponsors et partenaires, sans oublier tous les supporters qui m’ont apporté leur soutien lors des moments difficiles de cette saison qui a bien failli s’arrêter plus tôt que prévu.Sans eux rien n’aurait été possible.Le titre de champion de France Junior m’avait échappé de quelques points et cette victoire est l’aboutissement d’un long et dur travail »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents